Magillem à DAC 2018

Magillem à DAC 2018:
« Un système expert pour les experts des systèmes® »


Rejoignez-nous au stand #1351, 25-28 juin, 2018 – San Francisco, Moscone Center

Paris, France – 13 juin, 2018. Magillem, éditeur de logiciels de CAO spécialisés dans la micro-électronique, relève plus que jamais le challenge de la complexité dans la conception des Systèmes sur Puce (SoC). Sa méthodologie exclusive, appelée ISDD®, pour « Integrating Specification, Design & Documentation », offre une solution d’intégration harmonieuse entre ces processus, en reliant exhaustivement toutes les informations attenantes au design, au « reuse » et au marketing de ces SoC, dans un « hub », autrement dit une Base de Liens.

Magillem propose une suite d’outils, basée sur un modèle de métadonnées en Xml standardisé et ouvert (IEEE1685 / IP-XACT), et qualifiée mondialement par l’industrie du semi-conducteur de « best-in-class », pour accélérer la conception des puces micro-électroniques, tout en répondant aux besoins les plus cruciaux de ce marché, à savoir : complexité croissante, cycles de design raccourcis, dispersion du savoir-faire, cycles de vente courts, coûts de R&D en forte hausse. Deux grands principes permettent de faire face : le réemploi de la Propriété intellectuelle et des « assets » technologiques, un flot de design qui protège des erreurs à chaque étape.
Pour cela, Magillem est un véritable « Assistant Expert » qui permet le design de nouvelle génération de produits :
en conservant la consistance de toutes les différentes représentations d’un système
en perfectionnant la scalabilité et le réemploi
en réalisant une véritable traçabilité, en vue de vérification et certification
en alignant tous les acteurs dans un environnement collaboratif
en analysant et en traçant tous les impacts
Ajouter de la valeur au coeur de métier devient complètement réalisable grâce à ISDD®, méthode innovante au service d’un « atelier virtuel intelligent ».
Cette année à DAC, sur son stand #1351, Magillem présente des démonstrations exclusives sur sa solution complète de gestion de flot Magillem Flow Architect (MFA), son outil garantissant une architecture unifiée avec Magillem Architecture Intent (MAI), sa solution de gestion de données intelligentes, Magillem Crystal Bulb (MCB), et sa suite de publication digitale collaborative avec Magillem Content Publisher (MCP).

Magillem Flow Architect (MFA):
Un flot complet et efficace !

Magillem Flow Architect (MFA) est une solution clé en main qui permet à l’équipe de design de créer son flot de design. MFA est un environnement complet de développement pour les concepteurs du flot, et permet à ces derniers d’optimiser le déroulement des étapes de conception par les ingénieurs afin de leur faciliter la tâche à chaque étape.

Avec MFA, le guide méthodologique, les « best practices », les exemples, les templates de générateurs, la customisation des outils, sont mis à disposition des Responsables Méthodes. Ainsi la mise en oeuvre d’un flot adapté à l’usage du standard IEEE 1685 / IP-XACT est considérablement accélérée et simplifiée. Le client peut ensuite compter sur du service et du support pour les adaptations ultérieures de son flot.

Magillem Architecture Intent (MAI):
Architectes-Concepteurs main dans la main !

Magillem Architecture Intent (MAI) est un environnement de conception qui capture les exigences de la connectivité et de la mémoire sous IP-XACT. Cet outil, bien plus performant que Visio®, permet de construire l’architecture d’un système, soit à partir de la « system map » (software intent flow), ou soit à partir du diagramme des blocks (hardware intent flow). Il traduit automatiquement les intentions de l’architecture dans une première version de la plateforme d’assemblage d’IP sous IP-XACT.

MAI comble le fossé entre les architectes et les designers de systèmes sur puce, en synchronisant les objectifs applicatifs et les améliorations matérielles successives pour obtenir une meilleure traçabilité et une cohérence parfaite, de bout en bout.

Magillem Crystal Bulb (MCB):
La « data science » appliquée aux données de design !

Magillem Crystal Bulb (MCB) est un logiciel puissant et entièrement personnalisable qui aide à consolider et à contrôler virtuellement un nombre illimité de types de données. Il édite les informations de conception et les métadonnées extra-fonctionnelles dans un même environnement. Chaque intervenant du flot de conception d’un système sur puce voit, retrouve, surveille et partage efficacement tous les objets relatifs à tel ou tel design (boards, produits, systèmes sur puce et IP), grâce à un concept de catalogue qui permet de voir et d’éditer les objets sous chaque facette.

MCB propose un mécanisme de recherche puissant et associé à une fonction sophistiquée de pose de liens, MCB enrichit les rapports de projets grâce son étonnant module de suivi.

Magillem Content Publisher (MCP):
Une vraie solution collaborative !

Magillem Content Publisher (MCP) est une suite de publication digitale étendue qui automatise l’assemblage et la publication des fragments de contenus hétérogènes, facilitant ainsi leur réemploi et leur rediffusion. Cette plateforme aligne parfaitement le design et la documentation, grâce à un ensemble de métadonnées riches et à sa gestion de liens sémantiques.S’appuyant sur le format XML, MCP simplifie la production de la documentation en fusionnant les informations de design provenant de sources disparates, permettant une accélération des mises à jour de contenus.

MCP offre une vraie stratégie de réemploi des contenus en maximisant leur « valeur d’actifs ».

Posted in Non classé.